Drain français : inspection par caméra 

Un service pensé pour vous

Chacun devine que l’inspection par caméra du drain de fondation est votre dernier espoir de découvrir qu’il ne s’agit pas d’un problème de drain ou qu’il s’agit d’un tout petit problème. Pour en avoir le cœur net, InjectionSF vous propose une inspection par caméra véritablement pensé pour vous.
Afin de vous aider dans vos décisions, nous vous remettons une copie vidéo de l’inspection. Si vous n’étiez pas sur place, nous communiquons avec vous afin de la regarder ensemble, répondre à vos questions et expliquer les solutions possibles.
Cette vidéo vous sera ensuite fort utile pour : 
  • identifier la cause exacte du problème,
  • savoir s’il suffit de ne remplacer qu’une partie du drain,
  • fournir une preuve aux assurances,
  • garantir l’état du drain à un acheteur éventuel.

 


38 ans d'expérience | Soumission gratuite

Le débouchage à pression : une illusion dont il faut se méfier

Une idée alléchante mais très rarement applicable

Sans être expert, tout le monde conviendra qu’un drain en bon état n’accumule ni débris ni sédiments. Au contraire, il est conçu pour empêcher que cela se produise. Donc, à moins d’un événement extraordinaire, s’il est bouché, c’est qu’il est brisé.

Évidemment, il arrive que des événements extraordinaires se produisent. Par exemple, on peut imaginer qu’une inondation majeure et perdurant plusieurs semaines pourrait causer l’infiltration d’une grande quantité de sable à travers le granulat puis le géotextile jusque dans le drain… et ce sans le briser. Alors l’idée de déboucher paraîtrait plutôt logique.

Mais autrement, si c’est bouché, c’est brisé. Et vous auriez toutes les raisons de vous méfier de qui vous ferait miroiter de faux espoirs en vous parlant de débouchage.

Néanmoins, si lors de l’inspection par caméra, des indices sérieux permettent de croire qu’un débouchage conviendrait, sans hésiter, InjectionSF vous en informera.